Comment répandre l'idée de démocratie directe et comment réaliser des vrais changements politiques?

Ensemble, faisons la promotion de l'idée de démocratie directe.

Les citoyens doivent avoir le droit de prendre l'initiative d'un référendum – la procédure doit être honnête et le résultat contraignant. Si vous désirez répandre cette idée dans votre pays, vous êtes le bienvenu chez nous. Voyez comment agir.

Tout d'abord, ayez une vision précise

Il est indispensable d'avoir une vision politique claire. Précisez-la par écrit. Votre vision de l'avenir vous donne la force d'agir maintenant. Soyons conscients toutefois de ce qu'une vision n'est pas un but en soi (ce qui peut sembler difficile). Le but détermine la stratégie et non l'inverse. Commencez par développer une stratégie, une manière crédible et convaincante de vous rapprocher de votre vision, et le vrai travail pourra débuter.

Soyez patient

La démocratie directe a besoin de temps. Changer un système politique en déplaçant le pouvoir des politiciens vers le peuple concerne certainement plusieurs générations. Soyez au bon endroit au bon moment, cherchez l'énergie là où elle se trouve dans votre environnement, utilisez-la mais ne perdez jamais de vue vos principes et vos centres d'intérêt. 

“Ne doutez jamais de la capacité d'un petit groupe d'hommes engagés à changer le monde – c'est toujours ainsi que le monde a pu évoluer.“

Margaret Mead